Journée professionnelle - Vendredi 8 avril 2005

logo Capitolis

Association Information Management

Objectifs de la journée

Volet stratégique :

Repenser les systèmes de gestion, s'adapter aux évolutions du marché, réagir à de nouvelles sollicitations et répondre à des exigences de performance toujours plus contraignantes sont les enjeux et objectifs de la e-transformation organisationnelle. Les interventions porteront un message stratégique sur l'opportunité de développer des principes de fonctionnement basés sur une organisation transversale caractérisée par ses processus (clients, fournisseurs, partenaires...).

Volet opérationnel  :

Développer des capacités managériales innovantes basées sur l'usage des technologies de l'information et de la communication, caractériser une démarche évolutive de management de l'entreprise par les processus ou faciliter l'évaluation de performances spécifiques (industrielles, commerciales, sociales...) sont autant de vues opérationnelles de la e-transformation des entreprises. Les interventions porteront les principes pratiques, utiles et nécessaires à la conduite de tels projets dans des contextes professionnels sensibles.

Volet méthodes et outils  :

Conduire un projet efficacement, atteindre les objectifs ad hoc de refonte de processus et d'activités, disposer d'instruments de pilotage, tels sont les buts essentiels d'un investissement de l'entreprise dans des méthodes et outils à même d'accompagner le changement organisationnel. La conférence précisera quels sont les usages actuels des méthodologies, des méthodes et technologies de support qui facilitent l'assistance à la maîtrise d'ouvrage dans le contexte de la e-transformation.

A.BERRADA, D.CUANBINH, P.GABORIT - 2005